Zuletzt aktualisiert am 13. August 2022

Que ce soit après s’être levé le (sur)lendemain matin (ou en fin d’après-midi) ou même au milieu de la fête, une sensation semblable à celle de la gueule de bois après un excès de vitesse n’est jamais agréable. Bien sûr, il n’existe pas de remède miracle à la gueule de bois (celui qui l’inventera sera millionnaire), mais voici quelques conseils pour en atténuer les symptômes et même les éviter. Si vous en connaissez d’autres qui ont fonctionné pour vous, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Vous préférez les vidéos ? Cet article est également disponible sous forme de vidéo sur ma chaîne YouTube :

Ainsi qu’un épisode podcast sur Spotify, Apple, Deezer et plus encore !

Klicken Sie auf den unteren Button, um den Inhalt von open.spotify.com zu laden.

Inhalt laden

Mais d’abord, l’avertissement obligatoire (si vous ne pouvez pas attendre, faites défiler vers le bas) :

Toute consommation d’amphétamines comporte un risque d’overdose. Beaucoup de personnes le soupèsent au préalable, mais je pense qu’il est beaucoup plus judicieux de „l’essayer“ avec précaution (surtout à partir de sources nouvelles/questionnables, sans connaître la teneur en principes actifs) dans un délai raisonnable, afin d’attendre l’apparition de l’effet.

Mais quel genre de symptômes apparaissent en premier lieu ? Une vue d’ensemble :

Symptômes d’une overdose de speed

  • Sentiment de faiblesse
  • Refroidissements
  • Nausées
  • Vomissements
  • Agressivité
  • Confusion
  • Crises d’épilepsie
  • Évanouissement
  • douleur thoracique (qui peut être ressentie comme une douleur dans la poitrine/le cœur et dans les muscles)
  • Arythmies cardiaques

Il n’est pas nécessaire que tous les symptômes se produisent, souvent un ou deux seulement. Est-il sage d’appeler le 911 immédiatement ? C’est difficile à dire, parce que j’ai souvent fait l’expérience que moi ou d’autres personnes avaient clairement consommé trop et que nous nous sentions comme une merde, nous étions fatigués et nous nous sentions aussi malades. Je n’ai appelé une ambulance qu’une seule fois, lorsque j’avais des douleurs thoraciques incroyables. Mais par expérience, je peux à peu près juger si une ambulance est nécessaire pour moi ou mes amis. Mais comme une overdose de speed ne doit pas être sous-estimée et peut entraîner la mort, il est préférable d’appeler les secours une fois de plus plutôt qu’une fois de moins. Vous avez un ami hypocondriaque qui a toujours mal ? Il peut être assez ennuyeux et vous pouvez mieux évaluer s’il manque vraiment quelque chose ou non. Mais en cas de doute, appelez toujours une ambulance ! Numéro d’urgence : 112.

N’oubliez pas que les médecins sont tenus au secret professionnel. Veillez donc à leur dire ce que vous avez consommé et en quelle quantité, afin qu’ils le sachent et puissent vous aider. Quand j’ai appelé l’ambulance à cause de mes douleurs thoraciques, je n’ai rien dit et ils ont juste fait quelques contrôles de routine, comme prendre mon pouls ou faire un ECG, avant de repartir. Si je leur avais dit ce qui se passait, ils m’auraient certainement conduit à l’hôpital pour un contrôle et une surveillance plus approfondis. Les choses ont bien tourné pour moi, mais ça peut être une question de vie ou de mort pour vous.

Réduire les symptômes de la gueule de bois

Alors maintenant, c’est arrivé. Vous avez encore exagéré (je n’ai jamais eu la gueule de bois après quelques lignes au moins) et vous vous en sortez comme une merde. Excellent travail. Mais balancer le club de la morale ne vous mène nulle part. Alors, qu’est-ce qui aide à lutter contre la gueule de bois ?

  • DORMIR ! Dors, dors, dors si tu peux. Aussi longtemps que vous le pouvez. Votre corps a tourné à plein régime au cours des dernières heures et la vigilance constante activée artificiellement par le système nerveux sympathique a épuisé vos réserves d’énergie. Pour pouvoir s’endormir, la Nuit du Hoggar est recommandée à la rigueur, ou une aide comparable, comme le Repos nerveux (j’aime bien le nom) ou Hypnozan. Si vous n’êtes pas encore convaincu par le concept de „sommeil“, je vous recommande ce livre. Il a tellement ébranlé ma vision du monde que je n’ai pas dormi moins de 7 heures par jour depuis que je l’ai lu ! Oh, et avant que certaines personnes ne recommencent à se plaindre : bien sûr, vous pouvez et êtes autorisé à fumer lorsque vous êtes fatigué ou „abattu“.
  • Distraire. Parlez à vos amis qui sont tout autant dans la merde que vous, appelez quelqu’un, regardez la télévision ou Youtube (de préférence rien d’épuisant), jouez quelque chose, n’importe quoi, distrayez-vous. Le temps guérit toutes les blessures et si le temps passe, votre gueule de bois passera plus vite aussi.
  • Prenez une douche, ou mieux : un bain. Le bain est censé aider à détendre votre esprit et votre corps. En prime, vous pourriez même vous endormir. Mais pas trop chaud, s’il vous plaît. Et ne te noie pas.
  • Je sais que vous n’aurez pas faim, mais vous devriez absolument manger quelque chose (à moins que vous ne réalisiez que cela vous reviendrait tout de suite en pleine face, alors attendez, ou mangez autre chose). Les produits laitiers décomposent la vitesse plus rapidement, vous donnent de l’énergie et aident votre estomac (encore) vide, les aliments contenant de la vitamine C sont également bons, et d’autres plats légers et savoureux que vous appréciez.
  • Plus important que la nourriture, il y a bien sûr la boisson. Il suffit de ne pas consommer d’alcool (vous devriez de toute façon le faire en cas de consommation rapide), mais de l’eau ou du thé. Toutefois, ne buvez pas deux litres toutes les quelques heures, mais hydratez votre corps régulièrement. C’est vrai pendant les fêtes et dans la vie en général, et c’est aussi vrai maintenant.

Éviter la gueule de bois

Comme je l’ai dit, il n’y a pas de garantie pour éviter complètement la gueule de bois due à la vitesse (à part ne rien consommer, c’est drôle je sais), cependant, il y a quelques précautions que vous pouvez prendre pour réduire vos chances. Parmi eux :

  • Lave ta merde ! Beaucoup trop peu le font, ce n’est pas si difficile et vous enlevez toutes les rallonges et la merde qui peuvent être les coupables de votre gueule de bois. Et non, votre peps n’est pas pur à 90% comme promis par le dealer. Les instructions sur la façon de laver la vitesse sont ici de moi.
  • Conseil professionnel à part : achetez un petit mortier (ou même un putain de mortier XXL de Jamie Oliver). Approuvé par Jamie à cette fin. Il pulvérisera absolument toute pâte (et vous pourrez évacuer vos frustrations sur votre revendeur s’il vous a encore vendu de la merde). Je veux dire qu’il sera difficile d’expliquer pourquoi vous possédez une telle chose (pour les plus jeunes d’entre vous). Vous devez d’abord expliquer pourquoi il y a du papier roulé ou des billets de banque qui traînent partout), mais c’est beaucoup plus facile à utiliser qu’une carte de crédit. Votre nez vous remerciera.
  • N’en faites pas trop et écoutez votre corps et votre intuition. À propos, cela implique également de faire suffisamment de pauses et de ne pas se contenter de danser toute la nuit ou d’être trop habillé (mot clé : coup de chaleur) et de sortir à l’air libre. Si vous avez des amis qui consomment tous les week-ends et doivent en faire trop à chaque fois, alors trouvez une autre clique, honnêtement. Ou mourir à 30 ans.
  • Bois de l’eau, putain. Et buvez de l’eau ! Et comme décrit ci-dessus, ne vous rendez pas compte que vous êtes presque mort de soif et que vous vous versez trois litres, mais veillez à vous hydrater régulièrement. Si vous n’y arrivez pas (ce qui ne devrait pas être le cas avec la vitesse), demandez à quelqu’un de vous le rappeler ou faites-vous un devoir de boire un verre d’eau toutes les trente à soixante minutes.
  • Mangez quelque chose avant, de préférence des glucides complexes, comme des pâtes, des céréales complètes, des noix, des légumes ou des flocons d’avoine. C’est une longue liste. N’hésitez pas à vous servir pour votre premier et dernier repas, 1000-1500 calories suffisent. Mais n’oubliez pas de manger quelque chose après, évitez de vous endormir directement l’estomac vide.
  • Les fruits sont une bonne idée pour vous apporter suffisamment de vitamines et d’énergie. Vous pouvez également emporter un comprimé effervescent (les classiques du festival).
  • Vous ne devez pas nécessairement emporter de la nourriture avec vous, mais le dextrose ou les boissons sucrées peuvent être utilisés directement par le corps et fournir de l’énergie.
  • Pour une liste d’autres compléments à prendre après (et de préférence avant), cliquez ici.


Ces conseils ne sont pas destinés à encourager une utilisation plus fréquente. La consommation de drogues n’est jamais sans risque, elle est toujours dangereuse et nocive pour l’organisme. Utilisez à vos risques et périls et utilisez votre cerveau. Tous les meilleurs.

N’hésitez pas à poster dans les commentaires ce qui vous aide aussi.

Cet article a-t-il eu de la valeur pour vous ? Faites vivre ce blog et soutenez-moi en faisant un petit don.

Paypal

Bitcoin-Adresse: bc1qw2fj7rp3zj68m33uj98dac794gjhr3m03qe0tpvx9e5plmj7xq0q4nmggq

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?
[Insgesamt: 1 Durchschnittlich: 5]
%d Bloggern gefällt das: